Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivaces et vous
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2012

Alcazar (Vilmorin, 1910)

 alcazar Photo 1434
 
Grand iris, 90 cm

Fleur large. Pétales lilas, sépales violet velouté teintés de jaune bronze aux hafts (bordures des sépales de part et d'autres des barbes). Crête infusée de jaune d'or, barbes jaune d'or. Il lui arrive parfois de produire plusieurs hampes par rhizhôme. 
Parfait branchement, parfum intense d'iris.
L'un des plus beaux anciens, un indispensable des collectionneurs.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de quoi ce fut un plaisir :) Merci d'avoir inauguré les commentaires ;)
F
Coucou ,<br /> <br /> Encore merci de votre passage sur mon blog et de m'avoir aidé pour le nom d'un de mes Iris ,je vais de ce pas le nommer.<br /> <br /> Très joli blog tout particulièrement orienté sur des choses bien précises..<br /> <br /> Il y à 3 ans ,dans de 56 ,j'ai visité une plantation d'Iris ,il y avait pas moins de 300 espèces différentes.Impressionnant ...Je me suis régalé au niveau photos..La personne à malheureusement cesser son activité peu rentable..<br /> <br /> Au plaisir <br /> <br /> @++ Francis
Publicité